Alerte canicule. C’est l’occasion de faire un article sur comment se rafraîchir. Et oui, j’ai trouvé 3 supers tips rafraîchissants. Mais c’est aussi l’occasion de faire un article avec un côté écolo, et de critiquer un coup la clim’.

Déjà la clim’, c’est une histoire à choper la crève en pleine été. Ou un torticolis monstrueux. Ensuite, ça pollue (en cas de doute, il y a cet article). La climatisation peut rejeter des fluides frigorigènes qui provoque l’augmentation des gaz à effet de serre. En plus, ça consomme beaucoup d’électricité ! Alors bien sûr, de nouvelles méthodes existent, comme la climatisation solaire. Mais reste toujours le problème de l’îlot de chaleur urbain. En gros, c’est un cercle vicieux. Plus il fait chaud, plus on utilise la clim’. Et plus on s’en sert, plus on rejette de la chaleur dans l’air. Donc on recrache de l’air chaud, qui réchauffe les villes et qui nous fait utiliser plus de clim’. Bien entendu, la climatisation n’est pas l’unique raison de cet îlot de chaleur urbain. Mais s’en est une. Et donc pas une solution quand on a chaud.

Je disais donc : alerte canicule. Et oui, ça fait déjà plusieurs jours qu’on nous prévient. En même temps, ça fait du bien qu’il fasse enfin un temps d’été.
Soleil, chaleur, paddle et spritz ! Alors au lieu d’écrire une énième publication facebook pour se plaindre qu’il fait chaud, mettez en œuvre ces 3 tips pour rafraîchir chez-vous ! (Oui, soyons honnête votre story insta en sueur était drôle mais paaaas du tout sexy)

1. Ne pas laisser entrer le soleil

Laisser les fenêtres entrouvertes pour faire circuler l’air et fermez les rideaux ou les volets.

2. L’air et l’eau congelée

Un courant d’air est créé. Mettez maintenant une bouteille d’eau congelée devant vos volets. Et si vous n’avez pas de courants d’air, utilisez un ventilateur. La fraicheur de l’eau glacée va rafraîchir l’air

3. Hydratation en profondeur

On dit buvez de l’eau. Oui mais pas glacée et surtout pas trop (c’est véridique). Plutôt buvez souvent pour être hydrater en profondeur.  

Variez les plaisirs avec la limonade, qui fait saliver, des eaux détox aux fruits ou du thé tiède. L’eau de coco, c’est aussi sympa et on se croirait sur plage ! Choisissez vos boissons préférées dans la liste ici et hydratez-vous tout au long de la journée.